HEY 👋, VOUS ÊTES NOUVEAU ICI ? PROFITEZ DE -20% SUR VOTRE 1ère COMMANDE AVEC LE CODE « HELLOYOU » ✨

UN TRAMWAY NOMMÉ PIMSIE.

Hello Juices lovers 👋 !
 
Si j’ai décidé de créer ma marque de Jus PIMSIE, ce n’est pas par hasard, c’est le résultat d’un long chemin et de quelques années de réflexions. Montez en voiture, tenez-vous bien à la barre et laissez-vous porter.

J’ai découvert les Jus pressés à froid il y a maintenant 12 ans.
À l’époque, la pratique était tout à fait nouvelle, peu répandue, mais, la compagne de mon papa, une vraie battante, dans le cadre de sa lutte contre un cancer du sein, se faisait quotidiennement des jus, grâce à son Jazzmax, en complément bien-sûr de ses traitements médicaux, mais aussi pour se sentir mieux. Ils étaient plein de gingembre, arg! Elle y allait en mode warrior.

La première fois qu’elle m’a fait goûter un de ses Jus, j’ai été stupéfaite du goût ! Rien à voir avec le jus d’orange ou de pomme du supermarché. Et cela a été l’étincelle! Étincelle qui a vite allumé la flamme 🔥.
 
Je commençais à m’intéresser aux Jus pressés à froid, et j'ai découvert que cette activité grandissait et fleurissait aux États-Unis.
Petit aparté : j’ai grandi dans des vidéoclubs. Je suis férue de films américains des 50's aux 90's, j'écoute de la musique US 24h/24, et mon papa nous a invité à passer quelques étés là-bas. Je suis une fan de tout ce qui se crée sur ce continent. C’était donc un énorme point positif pour moi que les Jus y fassent le buzz.
 
Cela devenait de plus en plus évident qu'il me fallait un Jazzmax ! Et, surprise, toute ma famille s’est cotisée pour m’en offrir un pour mon anniversaire, l'un de mes plus beaux cadeaux. Le lendemain je jouais déjà au petit chimiste pour tester différentes recettes. À partir de ce jour, les jus sont devenus mon rayon de soleil quotidien 🌈…, et aussi celui de mes proches qui m’en redemandaient.
C’était sympa, oui, mais, comme vous peut-être, je trouvais laborieux de presser tous ces jus avec cette machine de petite capacité.

Un peu par hasard, à ma salle de sport où je cherchais à améliorer mes performances, un coach m'a parlé de Jusjus, la première entreprise de Jus pressés à froid en Belgique qui venait tout juste d’ouvrir sa boutique.
Le jour même, je suis allée sur leur site, j'ai découvert qu’ils proposaient des cures, c'était tout à fait inédit! Et j'ai commandé directement ma première cure de trois jours.
Le soir de la réception de ma commande, j’avais tellement hâte, je trépignais, et waw, je n’ai pas été déçue. Quelle beauté dans la présentation, et quelles couleurs !
Le lendemain, j'ai commencé ma cure, et, surprise, les goûts étaient incroyables, et puis, la sensation de bien-être ressentie était une expérience nouvelle et surprenante. En bref, j’étais conquise !

Les années ont passé et les Jus sont devenus indispensables pour moi. J'ai fini par jongler entre mon Jazzmax et les cures de chez Jusjus, puis d'autres, Misuko, …

Plus tard, j'ai fait un gros burnout dont je vous passe les détails. Et j’en suis arrivée à me poser la question que tous ceux qui sont passés par là connaissent : « Qu’est ce qui m’anime dans ma vie ? ».
La réflexion a été longue. Les Jus étaient présents dans ma vie depuis des années. Était-il possible d’en vivre? Je me suis renseignée sur les pratiques et les techniques et j'ai analysé le marché belge et son attrait grandissant pour la nourriture saine. Je me dis que je pourrais peut-être y trouver ma place.
 
Allez, je me lance !
Oui, MAIS ALORS, je fais différemment de mes « concurrents »! Si j’ouvre ma Juicery, je veux améliorer certains points : je ne veux pas de plastique, ni de techniques de préservation (ni HPP, ni pasteurisation), je veux un produit beau et bon, encore plus écologique, encore plus sain, et plus éthique.
 
Alors, nous y voilà.
J’inaugure aujourd’hui ce blog dans le but de vous faire entrer dans les coulisses de PIMSIE. Cela fait un an et demi que le site est ouvert, et j’aimerais partager avec vous des réflexions qui tournent autour des Jus, vous expliquer les choix de PIMSIE et échanger des informations.

Si vous êtes un client PIMSIE, je suis ravie que vous me lisiez et j’espère qu’en savoir un peu plus va vous plaire. Si vous atterrissez ici parce que vous êtes intéressés par les Jus pressés à froid, « Welcome! ».
 
À bientôt à toutes et tous !

Perrine