HEY 👋, VOUS ÊTES NOUVEAU ICI ? PROFITEZ DE -20% SUR VOTRE 1ère COMMANDE AVEC LE CODE « HELLOYOU » ✨

JUSRASSIC PARK, LE MONDE PERDU?

Quand j’ai commencé mon business plan, PIMSIE avait 11 « concurrents » belges.
En moins de deux ans, le marché s’est littéralement métamorphosé.
Certaines enseignes ont fermé, se sont reconverties, ou ont bien grandi.
Que s’est-il passé ? Où en est le marché du Jus pressé à froid en Belgique ?

 

OÙ ONT DISPARUS LES JUICERIES/BARS À JUS? QU'EST-IL ARRIVÉ? 

Si vous êtes adeptes des cures et Jus pressés à froid, vous aurez peut-être remarqué que le secteur belge en a pris un sérieux coup !
En effet, il semble que la COVID a fait beaucoup de ravages, et a apporté son lot de changements…
🌱 La fabuleuse équipe de Good Move s’est reconvertie dans de délicieuses micro-pousses. On les a goûtées, elles valent le détour. N’hésitez pas à les follow : www.instagram.com/goodmovefood
🍋 Misuko ne propose plus ses Jus et cures sur son site et a l’air de se concentrer sur Lalimo.
🍒 Les réseaux et le site de Pépins sont fermés.
🍏 Yolojuice n’est plus actif non plus sur ses réseaux depuis avril.

Avant ça, Full of Good a fermé son site internet fin 2019, et Upper organic a mis la clef sous la porte de sa boutique il y a 5 ans.

Cette transformation est énorme ! Compte tenu du fait que le marché du Jus pressé à froid est très petit en Belgique et encore très peu développé, je vous avoue que ça nous a fait un peu peur.

 

DU COUP, QUI RESTE-T’IL ?

Si on se concentre sur le marché purement bruxellois, il n’y a plus de boutique physique.

Jus Jus est basé à Anvers, Juicy et Jusré dans la région de Gent, Livup dans le Brabant Wallon, Paulette dans la région de Liège.

Et… Nous sommes heureux de vous annoncer que PIMSIE est aujourd’hui la plus centrale, car notre LAB’ est situé à 2 minutes de Bruxelles, où nous livrons déjà bon nombre de clients, et que nous comptons multiplier nos points relais en 2023. Au fait, savez vous que PIMSIE est la seule à vous proposer des Jus non-HPP* embouteillés dans du verre?

 

EST-CE QUE LE MARCHÉ DU JUS PRESSÉ À FROID EST MORT ?

Non, bien sûr, sinon je n’aurais pas misé dessus !
Chaque événement, même grave comme la récente pandémie, apporte son lot de nouveautés. Si le secteur a changé, c’est qu’il devait en être ainsi.
Et, les acteurs restants sont en très bonne évolution. Une évolution qui grandi en même temps que l’attrait croissant des belges pour leur santé, la nourriture non-transformée, fraiche, et bio.

 

LA BONNE NOUVELLE !

PIMSIE a ouvert après un an et demi de pandémie, et s’est vue naître en plein changements dans son secteur. Tous ces bouleversements humains, environnementaux, sociaux nous ont permis de mettre comme bases, des valeurs solides pour une entreprise de Jus pressés à froid, qui donne la priorité sur :

💖 Votre futur : des Jus crus, bio, ultra frais, non-transformés (non-pasteurisé, mais aussi non-HPP* !), embouteillés dans du verre. Pour améliorer considérablement votre santé !
🌏 Le futur de notre planète : PIMSIE a choisi des emballages réutilisables, un travail à flux tendu, des déchets végétaux valorisés. Nos Jus et Mylks sont vendus dans des bouteilles en verre consignées, ce qui n’existait pas encore en Belgique!
💁‍♂️ Notre avenir à tous, de l’éthique : nos fruits et des légumes sont issus d’agricultures biologiques, durables, et à 80% locales. Les agrumes et amandes, qui ne poussent pas en Belgique, sont Européens. Notre ambition : réduire les circuits au maximum et acheter directement aux agriculteurs.


PIMSIE
restera une société artisanale, proche de ses clients, pour honorer ses valeurs, et ne compte pas conquérir la grande distribution.
… Parce que c'est ce que nous voulons pour la société future !

N’hésitez pas à découvrir nos Cures et Jus pressés à froid. Profitez de -10% sur votre première commande avec le code « HELLOYOU».

À bientôt,
Perrine

* HPP (High Pressure Processing): Traitement à haute pression destiné à prolonger la durée de conservation des produits alimentaires de 20 à 45 jours.